Carrelage WC, bien choisir les matériaux


Le carrelage WC s’insère parmi les éléments essentiels des toilettes. Partie la plus fréquentée au quotidien, il doit être à base des matériaux à la fois robustes et de qualité. Dans le choix des matériaux de son carrelage WC, différents critères doivent être pris en compte, notamment la résistance aux produits chimiques. En effet, un bon carrelage WC doit se doter d’une bonne résistance aux détergents, acides, bases, produits chimiques, etc. La résistance aux chocs doit faire partie des critères de choix de matériaux pour cet élément des toilettes.

Conseils déco pour le carrelage des toilettes

carrelage-des-toilettes.jpg

Tout comme dans d’autres pièces de la maison, il est possible de jouer sur le style, les couleurs et le thème pour rendre unique son carrelage WC. Pour faire régner une touche contemporaine dans l’ensemble des toilettes, il n’y a rien de mieux que de miser sur des matériaux haut de gamme, comme la céramique, la pierre, les carreaux de ciment ou la mosaïque. Outre leur caractéristique design, ces matériaux sont connus par leur résistance parfaite à toutes formes de facteurs pouvant accélérer leur usure. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une petite ou grande taille de carreaux. Rien ne vous empêche pas non plus de miser sur le carrelage WC en diagonale. Tout est question de goût et de budget !

Aménager le carrelage WC

carrelage-wc.jpg

Indépendant ou dans la salle de bain, le carrelage WC fait appel à un parfait aménagement pour afficher le style voulu. Cette partie doit être bien aménagée, sachant que vous y passer plusieurs fois tout au long de la journée. Quelle que soit l’étendue de la pièce, vous n’aurez qu’à laisser libre court à votre imagination pour bien décorer votre carrelage WC. D’ailleurs, il n’existe aucune règle spécifique en matière d’aménagement de ce coin essentiel d’une maison.