Aménager une salle de bain


Souhaitez-vous aménager votre nouvelle ou ancienne salle de bain ? Sachez qu’un aménagement réussi repose sur le bon choix de chacun des éléments à y insérer : douche ou baignoire, choix de l’emplacement, etc. Dans sa tête, chacun a ses propres visions de sa future salle de bain. Mais, le problème réside parfois au niveau de la transformation proprement dite du rêve en réalité. Voici quelques astuces vous permettant d’avoir une idée sur cette pièce où vous et vos convives devrez vous ressourcer.

Choisir une douche pour la salle de bain

salle-de-bain.jpg

Tout projet d’aménagement d’une salle de bain doit passer par le choix d’une douche. La tendance actuelle met, en effet, l’accent sur la douche à l’italienne. Pratique, elle est prisée par la facilité d’accès même par les personnes à mobilité réduite. Pour les bâtiments en rénovation, l’installation de ce type de douche est l’option idéale, sachant qu’il ne nécessite pas d’importants travaux. Dotée d’un panneau étanche à carreler, une douche à l’italienne pour une salle de bain contemporaine est plus que facile à installer. Selon vos préférences, vous pouvez ajouter une marche à votre douche ou miser sur le plain-pied.

Les plus de l’aménagement, prises, miroir & éclairage

amenagement.jpg

Après le choix d’une douche, vient l’aménagement de tous les éléments de votre salle de bain. Outre la sonorisation, dont le rôle est de vous aider à se débarrasser entièrement de votre fatigue et du stress, il vous est conseillé d’installer un miroir chauffant dans cette pièce. Si vous avez déjà un miroir, il est inutile de vous procurer un modèle chauffant. Il vous suffit d’ajouter derrière votre ancien miroir un film chauffant. Les prises jouent aussi un rôle important dans une salle de bain. Elles doivent être en nombre suffisant. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soumettre aux corvées de débranchement d’un appareil pour pouvoir brancher un autre.